Neuf
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
97,95 € TTC
Vous avez 2 ou 3 oiseaux du gabarit de canaris et vous souhaitez les faire se reproduire? Ne cherchez plus car la cage d’élevage pour canaris Tasha Imac à été pensée pour répondre à vos besoins!
En effet, cette cage dispose de deux compartiments vous permettant de séparer vos oiseaux lorsque vous le souhaitez, ou même de les “transvaser” afin de ne pas les laisser en liberté totale lors du nettoyage de la cage.
Pour finir, le fond de la cage d’élevage pour canaris est équipé de deux tiroirs amovibles ce qui vous facilitera la vie au quotidien lors de l’entretien de ladite cage.
Hauteur | 65 cm |
Largeur | 50 cm |
Longueur | 81 cm |
Poids | 8.22 |
Pour quel type d'oiseaux ? | Canaris ou perruches |
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble pour qu’ils se reproduisent! Voici quelques conseils à adopter si vous souhaitez “optimiser” votre élevage dans la cage pour canaris.
Premièrement, il faut savoir que la période de reproduction des canaris commence généralement en mars. Elle se caractérise par un chant caractéristique du mâle, que la femelle reproduira si elle est intéressée. Si c’est le cas isolez le couple dans un compartiment de la cage d’élevage pour canaris.
Afin de faciliter l’accouplement, voici quelques facteurs sur lesquels vous pouvez aider : fournissez à vos oiseaux des perchoirs stables ainsi qu’un nichoir. C’est la femelle qui s’occupera de la nidification, essayez donc de lui garder un espace dédié dans la cage d’élevage pour canaris.
Afin d’aider la femelle à nidifier, mettez à sa disposition des fibres végétales et laissez la faire le reste!
La femelle commencera à pondre une fois le nid terminé, à ce moment vous pourrez séparer le mâle grâce au compartiments de la cage d’élevage pour canaris pour éviter que celui-ci n'abîme les œufs.
Une femelle canari pond généralement un œuf par jour pendant 4 à 5 jours, et la couvaison dure une quinzaine de jours (pouvant varier en fonction des portées).
Après l’éclosion, vous pourrez retirer la séparation de la cage d’élevage pour canaris afin de laisser les deux parents s’occuper des oisillons.Il faut savoir que ceux-ci mettent en général un mois avant de pouvoir se nourrir seuls.
Durant le premier mois, essayez de laisser des pâtées pour canaris dans la cage à oiseaux car celles-ci sont idéales pour des oisillons et propices à leur croissance. Ils pourront ensuite passer sur un régimentaire plus classique à base de graines ou de millet.
Découvrez notre millet grappe Octave Bauchant ! Du millet minutieusement sélectionné, trié et surtout du millet frais ! Très riche en protéine, cette friandise est idéale en complément alimentaire et permet à vos oiseaux de s'amuser en volant de grappe en grappe. Disposez 2 à 3 grappes par oiseaux dans vos volières, et voyez les se régaler !
Très à la mode dans les années 2000, la pâtée Cédé revient à grand pas en 2019. La pâtée Cédé est fabriquée à partir d’oeufs de poules frais et est mélangée à d'autres ingrédients naturels (sucre, farine..; etc). Ce complément alimentaire pour canaris est une source de protéine énorme pour les oiseaux et apportent les vitamines et minéraux manquant à...
Encore une super trouvaille de la part de Noé ! Un perchoir en bois naturel pour perruches, calopsittes et tout autres oiseaux de compagnie. Vissez tout simplement votre perchoir en bois entre deux barreaux de votre cage et le tour est joué ! Fabriqué par Trixie, une grande société allemande spécialiste des accessoires pour animaux de compagnie, ce...
Aidez vos oiseaux à faire leurs nids durant leur période de reproduction avec de la fibre de coco. Très prisée par les éleveurs, la fibre de coco est utilisée depuis des années pour la construction des nids. Vous pouvez au choix placer de la fibre de coco directement dans le nid de votre oiseau ou bien choisir de les laisser faire ! Tout dépend de la...