- -30%

Pour garder votre rongeur préféré en bonne santé, le premier pas est de lui assurer une hygiène irréprochable. Pour ce faire, il vous faudra entretenir régulièrement votre cage à lapin nain. Heureusement, notre fabricant partenaire italien Imac a conçu une cage accessible avec deux ouverture, facilitant alors son nettoyage.
Une à deux fois par semaine, pensez à changer la litière de votre lapin, cela lui permettra de ne pas patauger dans ses excréments, ainsi que d’éliminer les mauvaises odeur. De plus, lors de sa mue (lorsqu’il perd ses poils) il est conseillé de le brosser.
Ensuite, au moins une fois par semaine, pensez à faire un grand nettoyage de la cage à lapin nain. Pour ce faire, jetez toute la litière, puis nettoyez la cage et tous les accessoires à l’eau ou au désinfectant si le besoin s’en fait sentir; le tout ne devrait pas vous prendre plus d’une vingtaine de minutes et votre lapin vous en sera très reconnaissant!
Si vous souhaitez faire cohabiter deux rongeurs dans la cage à lapin nain, voici quelques conseils pour vous éviter de mauvaises surprises.
Premièrement, évitez de faire cohabiter deux lapins du même sexes non castrés: cela pourrait vite dégénérer et entraîner des blessures ou des mutilations. Il existe bien entendu des exceptions si les lapins ont été habitués très jeunes à la cohabitation.
Ensuite, essayez de leur fournir des mangeoires et abreuvoirs séparés, cela réduira les risques de conflit pour de la nourriture, car c’est un problème assez fréquent chez tous les animaux.
Pour finir, si vous possédez d’autres rongeurs, sachez que des lapins peuvent très bien vivre dans la même cage qu’un cochon d’inde, il vous faut toutefois éviter de les mettre avec un rat ou un furet car ce sont des prédateurs du lapin.
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi