

Aider les oiseaux à trouver des sources de protéines et de fibres durant l’hiver est important. C’est la période la plus délicate pour les oiseaux du ciel, la période où la nourriture se fait le plus rare.
Avec ce distributeur de graines en métal, vous pourrez aisément héberger 5 à 6 oiseaux au même moment grâce à ses quatre grands perchoirs et les contempler depuis votre fenêtre.
En règle générale les oiseaux sauvages ne sont pas très difficiles quand il s’agit de picorer les graines que nous leur donnons. Cependant comme tout les monde, ils ont leur péché mignon !
Le tournseol strié et le tournseol noir sont deux graines très appréciées par les oiseaux du ciel. Riche en graisse et en protéines, ce sont ces graines qui permettront aux rouges-gorges ou encore aux mésanges de nos jardins de compléter leurs besoins nutritionnels.
Il existe évidemment d’autres graines et d’autres aliments riches appréciés par les oiseaux du ciel. Vous pouvez par exemple remplir votre distributeur de graines avec des mélanges de graines Octave Bauchant, auxquels sont ajoutés des morceaux de fruits secs et des vers de farine déshydratés (l’autre grand pêché mignon des mésanges).
L’emplacement de votre distributeur de graines pour oiseaux du ciel n'est pas à négliger. Vous devez le placer dans une endroit où les oiseaux de votre jardin puissent se sentir en sécurité lorsqu’ils se nourrissent.
Si vous avez un chat par exemple, évitez les emplacements trop proches du sol et privilégiez la hauteur et idéalement un endroit proche de fenêtre pour pouvoir admirer votre jardin !
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi