Bénéficiez d'une livraison GRATUITE pour toute commande d'un montant supérieur à 50 € ! Expédition express 24h. Votre très cher Noé.

Tapis rafraîchissant pour chien SOFT

Trixie

Neuf

LIVRAISON 6 à 8 JOURS

15,15 € TTC

Le Tapis rafraîchissant pour chien SOFT est un accessoire indispensable pour votre animal de compagnie pendant l’été. Certaines races de chien comme les Bouledogues ou Boxer supportent particulièrement mal la chaleur et risquent d’avoir des chocs thermiques pendant les fortes chaleurs.

Ce tapis rafraîchissant épais de 2 cm est rembourré en gel. Cette matière permet d’absorber la chaleur corporelle de votre chien, qu’elle évacue ensuite par évaporation. Votre animal domestique pourra se reposer quelques heures sur ce tapis avant que celui-ci ne commence à perdre ses vertus thermorégulatrices.

Après utilisation, nettoyez rapidement le tapis rafraîchissant pour chien à l’aide d’un chiffon puis rangez le pendant au moins deux heures avant de le réutiliser.

Plus de détails

Largeur 40 / 50 / 60 / 70 cm
Longueur 50 / 65 / 90 / 110 cm
Poids +/- 400 g
Propriétés Rafraîchissant, réfrigérant.
Composition Gel, Polyester

Le tapis rafraîchissant : un accessoire d’été indispensable pour les chiens

Le tapis rafraîchissant pour chien est un accessoire très pratique pour refroidir votre boule de poils préférée pendant l’été. Vous pouvez le mettre dans la niche de votre chien ou dans la voiture. Cela ne vous permet pas pour autant de laisser votre canidé dans la voiture sous une forte chaleur, car même à l’ombre cela peut être très dangereux pour lui.

Ce tapis réfrigérant sera très apprécié autant par des chiots que par des vieux chiens. Il ne présente aucun risque pour eux car il est conforme à la protection des animaux selon §18 (AT). Même troué, le tapis rafraîchissant pour chien ne sera pas toxique du tout pour votre animal de compagnie, il perdra simplement un peu de ses vertus thermorégulatrices.

Ce tapis rafraichissant pour chien est conçu pour fonctionner à une température inférieure à 45 degrés celsius. Nous vous conseillons donc de l’installer à l’ombre dans une pièce fraîche pour un maximum d’efficacité. Au dessus de 45 degrés le gel risque de fondre et de perdre ses vertus.

Rafraîchir un chien pendant l’été

Le tapis rafraîchissant pour chien n’est pas le seul moyen pour refroidir la température corporelle de votre animal de compagnie en été. Vous pouvez bien évidemment utiliser une serviette humide ou emmener votre chien se baigner.

Il est très important de garder une gamelle d’eau fraîche à disposition de votre chien. Celui-ci ne peut pas suer, il évacue donc la chaleur par ses coussinets ainsi que par sa gueule, ce qui est bien moins efficace que notre sueur. C’est pourquoi il est impératif d’emmener votre canidé chez le vétérinaire si il commence à montrer des signes de malaises à cause de la chaleur. Il ne sera pas capable de refroidir sa température corporelle tout seul.

Autres produits de la même catégorie