

Les chats ont besoin de beaucoup de liberté, ce que leur procure une chatière car elle leur permet d’aller et venir à leur guise. Cependant l’utilisation d’une chatière n’est pas inné pour un félin et elle nécessite un certain temps d’adaptation.
Le bruit de certaines chatières peut faire peur au chat et celui-ci risque donc de ne pas l’utiliser, d’où l’intérêt d’avoir une chatière silencieuse! De plus, les bruits d’allers-retours de votre animal de compagnie en pleine nuit peuvent rapidement devenir agaçants.
En bref : une chatière silencieuse facilitera l’apprentissage de son utilisation par votre chat, et elle sera bien moins gênante pour vous qu’une chatière classique.
Une fois votre chatière installée, il vous faudra apprendre à votre boule de poils préférée comment l’utiliser. Rien de bien compliqué dans cela : il vous suffit simplement de lui faire comprendre qu’il peut sortir par la et il s’y habituera par lui même.
Pour ce faire, placez votre chat d’un côté de la chatière silencieuse, munissez vous de friandises pour chat ou bien de croquettes, et allez vous placer de l’autre côté de la chatière.
Appelez votre matou en lui montrant les friandises, vous pouvez également l’attirer en passant le bras par la trappe : le but de cet exercice est que votre animal de compagnie comprenne le fonctionnement de la chatière, il s’habituera ensuite à aller et venir par la tout seul.
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi