Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Le choix d’accessoires pour chien est toujours compliqué lorsque l’on a un nouvel animal de compagnie ou que notre kit commence à être un peu trop vieux, nous vous expliquons ici le plus simplement possible comment choisir le bon collier pour chien.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Pour commencer, sachez que posséder un harnais pour chien n’exclut pas la nécessité d’avoir un collier pour chien! Le harnais sera souvent retiré dès que vous rentrerez chez vous accompagné de votre animal de compagnie.
Or, si votre chien décide de se faire une petite sortie improvisée ou que vous le perdez de vue lors de votre balade, vous pourriez être bien content qu’il aie un collier pour chien avec votre numéro de téléphone ou votre adresse dessus.
Mais il ne suffit pas de prendre n'importe quel collier: il est important de faire le bon choix afin d’éviter tout risque de blessures. Il vous faut donc prendre en compte ; la morphologie de votre chien, la taille de son tour de cou ainsi que les possibles allergies que celui-ci pourrait avoir.
Pour commencer: sachez qu’il existe différents types de colliers pour chien, et qu’il faut avant tout identifier votre besoin pour pouvoir sélectionner la sellerie de votre animal de compagnie.
Pour vous donner une idée des choix possibles : voici une liste des grandes familles de colliers :
En fonction de votre besoin, vous pouvez donc vous orienter vers une des catégories de colliers pour chien citées précédemment. Attention cependant à ne pas prendre un collier trop petit pour votre chien, vous risqueriez de le blesser, dans le doute choisissez toujours la taille supérieure ou contactez nous pour plus d’informations.
Le principe des colliers semi-étrangleurs est assez simple : lorsque votre chien tire sur sa laisse, le collier se resserre doucement, rappelant ainsi votre animal à l’ordre. Des sécurités sont présentes pour éviter que votre chien ne s’étrangle.
Vous pouvez aussi donner un bref accoup dans votre laisse pour rappeler votre chien à l’ordre lorsque celui-ci se comporte mal. Il ne ressentira rien mais le bruit caractéristique du collier lui fera comprendre qu’il vient de faire une bêtise.
En bref, c’est un collier idéal pour apprendre rapidement à votre boule de poils à rester près de vous lorsque vous vous promenez sans la rappeler tout le temps.
Les colliers pour chien en cuir ou en similicuir sont souvent plus élégants, mais aussi plus lourds! Cela ne dérangera pas un jeune chien, mais évitez tout de même d’acheter un collier trop lourd à votre chihuahua.
Tous les modèles ne sont pas forcément lourds : le collier pour chien en cuir classy est assez léger et sera adapté pour tous types de chiens.
Attention toutefois aux allergies et aux réactions cutanées car le cuir et le simili-cuir peuvent parfois en provoquer chez votre animal.
Le collier en Nylon est le plus passe-partout des accessoires pour chien. Ce type de collier est généralement plutôt léger, résistant et les allergies au nylon sont très rares ce qui le rend idéal pour la plupart des canidés.
Il existe bien évidemment plusieurs modèles différents, plus ou moins adaptés aux différentes races. Le collier pour gros chien SOFTLINE sera idéal pour des grands chiens comme des Mastiffs, Dobbermans, Saint-bernards ou autres… Alors qu’à contrario certains colliers seront plus adaptés pour des petits/moyens gabarits tels que le collier en nylon pour chien DUVO+, de par sa forme et son poids léger.