Peluche pour chien

Vous savez à quel point les peluches sont appréciées par nos boules de poils ! Nos animaux de compagnie créent rapidement un lien avec leurs peluches et deviennent très vite attachés à celle-ci. 

Filtres actifs

Les peluches pour chien

Le chien a besoin d’une source de distraction durant son enfance jusqu’à sa pleine maturité afin d’évoluer et se développer de la meilleure des manières. C’est ici que la peluche intervient !

Malgré son apparence simpliste, le jouet est un instrument multifonction qui participe à l’épanouissement de l’animal. Allez, on vous en dit plus sur la place de la peluche dans le cœur de votre compagnon à quatre pattes.

Les différents types de peluches pour chien

Il existe de nombreux types de peluches différentes :

  • la peluche avec couinement intégré
  • la peluche équipée d’une corde
  • la peluche avec ouate
  • La peluche sans rembourrage

Le jouet à couinement s’adresse aux principaux chiots en stade de développement, car il éveille son instinct de joueur et lui permet de trouver ses marques.

Les peluches équipées d’une corde se destinent plutôt aux chiens de grand gabarit et aux chiens ayant un grand besoin de se défouler. Les modèles avec ouate et sans rembourrage sont eux conçus pour tous les chiens, ils servent principalement de défouloir et sont très résistants à la morsure.

Comment choisir la peluche de mon chien ?

Afin de garantir la compatibilité entre le jouet et votre animal, tenez compte de la taille de la peluche. Elle doit s’accorder avec la taille de la gueule du chien et ainsi faciliter la préhension.

La race est un autre paramètre à considérer. Chaque race canine possède une personnalité bien affirmée. Tous les chiens n’ont pas la même force, le même engouement pour le jeu. Certains chiens vont plutôt préférer les jouets en corde et d’autres des peluches toutes douces !

Le caractère de votre animal de compagnie rentre également dans l’équation. Si celui-ci a tendance à détruire tous ses peluches (et même les plus mignonnes), privilégiez évidemment des jouets résistants, voir des

La peluche, une source de bonheur et de bien-être pour votre chien

Le moindre bouleversement peut effrayer et stresser le chien, que ce soit l’arrivée d’un nouvel animal de compagnie, les déménagements ou le changement de cadre de vie. C’est à ce moment qu’intervient la peluche, en lui apportant du réconfort et en le rassurant face à n’importe quelle situation. Vous le savez, un lien très fort peut se créer entre une peluche et votre animal de compagnie !

La peluche pour chien occupe aussi une place prépondérante dans son quotidien. Imprégné de votre odeur et de la sienne, le jouet lui rappelle votre compagnie et le libère du sentiment de solitude en votre absence.

En cas d’ennui, le nounours le stimule, éveille sa curiosité, le défoule et nourrit son imagination. Sans une source de divertissement, votre chien peut devenir une machine de destruction… Et c’est le drame au retour du travail ! Pour canaliser votre animal de compagnie, vous pouvez utiliser un tapis de fouille pour chien. Cet accessoire permettra à votre animal stimuler ses sens et de réduire sa nervosité en cherchant ses croquettes.

La peluche nécessaire à l’épanouissement de l’animal

Les jouets, les cordes et les peluches favorisent le développement personnel de votre chiot ou de votre chien. En effet, ces peluches créent un lien avec votre animal de compagnie et l'accompagnent dans son bien-être.

Elle peut devenir un support de massage qui décontracte ses muscles, le libérant des tensions accumulées. En quelque sorte, les peluches réduisent drastiquement le stress de votre animal et parviennent souvent à contribuer à des nuits reposantes et réparatrices.

Plus qu’un simple jouet, les peluches pour chien permettent à votre animal de prendre soin de ses gencives et du développement de leur mâchoire ! C’est en mastiquant continuellement leur jouet, que les muscles de la mâchoire de votre boule de poil se durcissent et se forment.

Autre aspect intéressant de la peluche : c'est un outil éducatif ! Et oui, elle peut contribuer à son dressage, le jouet vous aide à lui inculquer l’obéissance et le respect, mais surtout à former un lien puissant entre vous et votre animal.

Par ailleurs, le jeu de lancer incite l’animal à rattraper et rapporter la peluche. L’exercice aiguise son odorat, fortifie sa mémoire et affûte son sens de l’orientation. Et maintenant…Tous à vos peluches !