Tapis de fouille pour chien

Le tapis de fouille pour chien est un accessoire très intéressant pour l'éducation de votre chien. Cet exercice participe au développement de ses sens et de son intelligence ! Cachez des friandises et/ou des croquettes dans les différentes parties du tapis conçu pour cet usage et laissez votre boule de poils procéder à la fouille !

Filtres actifs

Qu'est ce qu'un tapis de fouille pour chien

Les tapis de fouille pour chien sont une excellente façon de garder votre chien occupé et en bonne santé. Ils encouragent l'exercice, stimulent leurs sens et sont un excellent moyen de dépenser de l'énergie dans un exercice ludique et sain ! Les tapis de fouille peuvent être utilisés pour la formation, le jeu, pour améliorer la digestion ou simplement pour le plaisir de voir votre animal de compagnie s’amuser. Ils sont faciles à utiliser et peuvent être emportés absolument partout !

Un tapis de fouille pour chien est un outil très pratique pour les propriétaires de chiens qui ont tendance à manger un peu trop rapidement. En effet, ces tapis de recherche permettent à nos boules de poils de consommer leurs croquettes de manière plus lente grâce et donc de mieux digérer.

Généralement fabriqués en tissu robuste et résistant, ces accessoires ludiques et interactifs sont simples à nettoyer et à entretenir. En effet, la plupart de nos modèles sont lavables en machine ! 

Les avantages du tapis de recherche pour chien

Cet accessoire cultive les sens de votre animal de compagnie et lui permet de mieux gérer ses émotions. En effet, si votre boule de poils est un gourmand et que celui-ci se rue sur sa nourriture quelques secondes après qu’elle est servie, le tapis à renifler pour chien peut être la solution à votre problème ! Cet accessoire permet en effet d’enseigner la patience à votre animal et de le pousser à faire un effort ludique et intellectuel pour manger sa nourriture (sèche de préférence !).

Un autre aspect important de ce jouet pour chien, c’est qu’il offre une meilleure digestion à votre animal de compagnie ! Et oui, manger plus lentement permet à l’estomac de mieux digérer les aliments. C’est d’ailleurs pour cette raison que quelques chiens peuvent vomir après un repas ingéré trop vite…

Parfait pour stimuler le cerveau et l'intelligence de votre chien, l’exercice du tapis de fouille est ludique et original. Il permet à son heureux utilisateur d’utiliser toute la capacité de son odorat tout en s’amusant à trouver ses croquettes et friandises préférées ! Enfin, le tapis de fouille est l'accessoire idéal si votre toutou est hyperactif et si celui-ci s'ennuie facilement. Bien utilisé, cet accessoire peut canaliser et éduquer vote chien, lui apprendre la patience. Votre ami canin saura donc faire la part des choses et s'assagir, plus de fugue et plus de crises d'aboiements avec ce fabuleux jeu d'occupation pour chien.

Le tapis de fouille pour chien : un jouet d'occupation interactif pour chien

Le tapis de fouille est un jouet d'occupation interactif pour chien. Il aide les chiens à développer leur intelligence et leur coordination en les encourageant à chercher et à pousser des objets avec leur nez ou leur patte. Ce jouet est une excellente façon de les garder occupés et heureux, mais également de prévenir l'ennui et les comportements destructeurs. En effet, ces accessoires peuvent avoir de réelles vertus apaisantes pour votre animal, l’essayer c’est l’adopter ! Adapté aux petits et aux grands chiens, ce jeu ludique vous rapproche de votre animal tout en lui permettant de gagner en patience et d'améliorer sa digestion.

Notre large gamme de tapis de jeu sur notre boutique chien peut être utilisée pour cacher des friandises, des croquettes ou des jouets. Une fois cachés, c'est au tour de vos chiens de les trouver en fouillant le tapis. Ce jouet peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez, et vous pouvez même le fabriquer vous-même ! Vous retrouverez sur notre site différents types de tapis, avec des formes et des cachettes différentes. Pour un apprentissage optimal, privilégiez les tapis simples pour les premières utilisations et passez à un tapis un peu plus complexe quelques mois plus tard.

Pourquoi utiliser un tapis de fouille pour chien

De plus en plus à la mode, cet accessoire pour chien devient peu à peu un des accessoires d’éducation préférés des maîtres chiens ! En effet, le tapis à renifler offre de nombreux avantages durant son utilisation :

Le tapis à renifler calme votre animal

Après quelques utilisations, votre animal s’en rendra compte : fouiller son tapis avec hâte et sans recherche n’aura que très peu de succès ! Cet accessoire force votre animal à se concentrer et à utiliser son odorat pour dévorer son repas, cela lui enseigne la patience et lui permet d’être moins “glouton” durant ses repas.

Les accessoires d’éducation, de manière générale, sont de vrais atouts pour la santé mentale de nos animaux. Un chien qui ne cherche pas et qui réfléchit peu est plus à même d’avoir des mauvais comportements en société. Au contraire, un chien stimulé intellectuellement et de manière régulière aura tendance à se socialiser plus facilement avec ses congénères et avec les autres humains.

Occuper un chien âgé et/ou blessé avec le tapis de fouille

Votre animal s’est blessé ou bien celui-ci présente un handicap qui l’empêche de sortir faire sa promenade ? Le tapis de recherche pour chien, également appelé snuffle mat, peut combler les besoins naturels de renifler de votre ami !

Et oui, lors de vos promenades, ce que votre animal de compagnie aime avant tout, c’est découvrir son environnement grâce à sa truffe et son odorat. Les chiens sont de nature curieux, chaque nouvelle odeur est pour lui une nouvelle aventure. Avec le tapis de fouille, votre animal blessé où âgé pourra utiliser son odorat et effectuer une activité qui a du sens pour lui : trouver des friandises grâce à sa truffe !

Quel type de nourriture cacher dans le tapis de fouille ?

Vous pouvez utiliser l'alimentation principale de votre boule de poils pour divertir votre chien avec son tapis ou bien utiliser des friandises pour chien tels que des bâtonnets à mâcher par exemple ! Vous pouvez utiliser toutes sortes de nourriture pour chien, en évitant bien-sûr la nourriture humide telle que la pâtée par exemple. 

Les croquettes que vous utiliserez pour stimuler votre toutou seront différentes selon la race de votre chien. Il existe en effet différents types de croquettes, chacune adaptés à un gabarit et/ou une race de chien différente. Quoi qu'il en soit, votre chien a besoin de bien mastiquer sa nourriture et ne pas manger trop vite pour assurer une digestion optimale et un parfait équilibre.