Griffoir mural pour chat

Votre animal de compagnie aime saccager votre tapisserie ? Offrez lui un espace dédié à la griffure sur votre mur grâce au griffoir mural pour chat, un accessoire original que votre petit félin adoptera en un rien de temps. Sur cette pâge sélection, vous retrouverez différents modèles de griffoirs muraux : adapté aux angles, longs, larges ou encore adaptés à d'autres surfaces tels que les canapés !

Filtres actifs

Pourquoi choisir le griffoir pour chat mural ?

Vous pensiez que votre chat détruisait vos meubles, votre beau canapé et vos chaises en cuir uniquement par pulsions démoniaques ? Et bien, même si certains chats peuvent parfois sombrer dans une certaine folie, la dégradation de vos affaires causées par ses griffes est tout à fait normal si votre animal de compagnie préféré n’a pas de griffoir à sa disposition !

Et oui, faire ses griffes est quelque chose de commun chez le chat, cette action lui permet en effet de soigner ses griffes et de réduire son stress et son anxiété. En bref ? L’acquisition d’un griffoir pour chat mural (ou non !) ne peut que satisfaire le bien-être de votre animal et le rendre plus heureux.

Mais qu'est ce qui différencie le griffoir pour chat mural des autres types de griffoirs tels que le griffoir pour chat en carton par exemple ? Tout d'abord, son originalité ! En effet, on ne voit pas cet accessoire partout, celui-ci se démocratise petit à petit dans nos foyers depuis quelques années. Ensuite, ce que l’on retient avec ce type de griffoir, c’est aussi son gain de place !

Si vous vivez en appartement et que l'acquisition d'un grand griffoir (type arbre à chat) réduirait trop votre espace de vie, un griffoir mural peut être la solution parfaite pour à la fois ne pas perdre de place et permettre à votre ami de se détendre et de soigner ses petites griffes acérées. Le dernier élément essentiel à prendre en compte : les chats adorent utiliser cet accessoire ! Autant vous dire que peu importe le modèle que vous choisirez, votre chat comprendra rapidement comment l’utiliser.

Les différents types de griffoirs muraux

Le griffoir pour chat mural convient à tous les chats, vous n’aurez qu’à ajuster l’accessoire en fonction du gabarit et de votre ami et le tour est joué ! Il se décline en plusieurs familles : le griffoir mural plat, le griffoir d’angle et l’arbre à chat de coin mural.

Ces accessoires ont la particularité de vous faire gagner de la place tout en économisant vos meubles et vos accessoires. En effet, toutes les maisons et tous les appartements ne sont pas agencés de la même manière, et de ce fait, Au Comptoir de Noé, nous vous proposons différentes formes de griffoirs muraux afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le plus à votre logement !

Le griffoir mural pour chat à plat

Le griffoir mural à plat peut être disposé dans un couloir, dans votre salon ou même dans votre cuisine si vous vous en avez la place. Avant sa pose, partez simplement du principe que cet espace ne pourra donc plus accueillir de meubles, de chaises ou d’autres équipements, il est en effet maintenant réservé à votre animal de compagnie !

Une fois en place, il est en effet préférable de ne pas trop déplacer le griffoir, votre chat sera habitué à cet emplacement et sera donc éduqué à faire ses griffes à cet endroit. Si vous devez changer l’emplacement de votre griffoir pour chat, n’hésitez pas à bien lui indiquer, au risque de voir de vieilles (et mauvaises) habitudes revenir.

Le griffoir d’angle mural pour chat : un accessoire utile et original

L’accessoire parfait pour couvrir un trou ou des marques de griffures réalisées dans le passé par votre petit félin féroce, le griffoir d’angle mural permet de s'adapter à tous les coins de votre logement.

Avec cet accessoire vous avez le choix : poser le griffoir à plat ou bien le disposer sur un angle, c’est à vous de choisir ! Vous avez plus de liberté qu’avec un simple grattoir en long. Différentes tailles existent, de sorte à couvrir un minimum ou bien au contraire un maximum de surface selon vos besoins.

Certains griffoirs d’angle, notamment les plus souples peuvent également être disposés sur d’autres endroits que vos murs, à savoir les coins de canapé ou bien encore un coin de meuble déjà abîmé par votre ami.