Hamac de fenêtre pour chat

Les chatons comme les chats adultes aiment grimper et se percher en hauteur. Ils peuvent ainsi surveiller leur territoire et se reposer en sécurité. C’est pour cette raison que les hamacs pour chat sont aussi présents dans le monde de l’animalerie.

Hamac de fenêtre pour chat Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.

Le hamac pour chat est un couchage parfait pour votre petit félin si celui-ci aime surveiller votre maison. Et c’est le cas de la grande majorité des chats. Le dispositif de ventouses vous permettra d’installer ce hamac ventouse pour chat où vous le souhaitez, et il supporte une charge allant jusqu’à 10 kg (poids d’un Maine Coon adulte). Largement...

49,95 €

Découvrez notre hamac de fenêtre Duvo+ ! Un hamac pour chat ultra résistant fourni avec de puissantes ventouses permettant de résister jusqu'à 22 Kg.  Facile à monter et à nettoyer ce hamac pour chat est idéal pour les gros dormeurs et les chats observateurs. Les chats aiment la chaleur, de préférence, placez votre hamac de fenêtre là où il y a le plus de...

24,95 €
Résultats 1 - 2 sur 2.

L’utilité d’un hamac de fenêtre pour chat

Si votre chat a tendance à beaucoup regarder par la fenêtre et qu’il aime se percher en hauteur, le hamac de fenêtre pour chat est l’accessoire qu’il vous faut. Tout comme les hamacs de radiateur pour chat, ce modèle est très facile à installer car il s’accroche à la fenêtre via une ventouse.

Le hamac de fenêtre pour chat permet à votre petit minou d’avoir son nid douillet en hauteur, mais il lui permet aussi de faire de l’exercice! Tous les vétérinaires vous confirmeront que le simple fait de grimper est une activité stimulante pour votre compagnon à quatre pattes.

Un hamac de fenêtre pour chat est idéal pour des félins de tout âge : Les chats adultes et les vieux chats ont besoin de tranquillité ainsi que de faire un peu d’exercice alors que les chatons et jeunes chats aiment jouer et adoreront grimper jusqu’à leur couchette.

Différents hamacs de fenêtre pour chat

Le hamac de fenêtre pour chat duvo+ est un modèle de couchage pour chat très classique. La couchette est confortable et fixée à la fenêtre par quatre ventouses. Vous pouvez rajouter un coussin dans ce hamac de fenêtre si vous souhaitez que votre chat aie un couchage plus moelleux. Nous vous conseillons d’utiliser un coussin lavable en machine pour rendre ce hamac pour chat plus facile à nettoyer.

Si vous préférez choisir un couchage un peu plus moderne et design pour votre boule de poils, vous pouvez vous tourner vers le hamac ventouse pour chat. Ce hamac de fenêtre pour chat est idéal pour toutes races de chats et peut même être utilisé pour des petits chiens. Il est très élégant et propose a votre animal domestique un confort optimal. Grâce à sa forme ouverte, votre matou aura toute la place pour s’étirer après sa sieste.

Où placer un hamac de fenêtre pour chat ?

Pour choisir l’emplacement du hamac de fenêtre de votre chat, tous les vétérinaires et experts animaliers vous conseilleront de vous fier aux habitudes de votre animal de compagnie. Regardez où ce dernier a l’habitude de se percher et installez le couchage de votre chat à cet endroit.

Si vous n’arrivez pas à déterminer quel endroit votre chat préfère, vous pouvez prendre en compte deux facteurs : la vue et la luminosité. Les félins aiment la chaleur et ils aiment surveiller leur environnement, placez donc le hamac de fenêtre pour chat à l’endroit qui leur convient le mieux.

Si l’emplacement manque de lumière, vous pouvez toujours rajouter une couverture en fourrure ou en polaire dans le hamac de fenêtre pour chat.

Comment habituer mon chat à son hamac de fenêtre?

Les chats adultes ainsi que les vieux chats sont très attachés à leurs habitudes, ils auront donc plus de mal qu’un chaton à s’habituer à ce nouveau hamac de fenêtre pour chat. Pour les aider, vous pouvez installer plusieurs accessoires pour chat à proximité, comme un grattoir ou des jouets. L’idéal est que votre petit compagnon se sente à l’aise dans cette niche pour chat, une fois qu’il aura compris son utilité et qu’il sera rentré dedans il y reviendra.