Frisbee pour chien

Découvrez notre gamme de frisbee pour chien ! En caoutchouc, TPR, flottant… Trouvez LE frisbee qui correspond aux besoins (et aux envies) de votre animal de compagnie.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Bien choisir le frisbee de mon chien

Le frisbee est l’un des jeux préférés de nos boules de poils, il leur permet de faire de l’exercice en s’amusant et en se dépensant. Le frisbee est aussi amusant pour nous, leurs maîtres ! Il a même tendance à nous rappeler de vieux souvenirs…

Avec des trajectoires toujours plus folles, le frisbee est également un jouet qui fait travailler la souplesse, la rapidité ainsi que l’habilité de votre chien. Il existe d’ailleurs différents types de frisbee avec les frisbee en caoutchouc, en TPR ou bien encore les frisbee flottants pour s’amuser au lancer-rapport dans l’eau.

Les différents types de frisbee pour chien

Selon sa composition, votre frisbee sera soit très flexible soit rigide, parfois même un mélange des deux ! Plus un frisbee sera lourd et rigide, plus vous pourrez le lancer loin (et droit), cela fonctionne de la même manière à l’inverse : Un frisbee pour chien très flexible ne s’envolera pas aussi loin.

Nous préconisons de choisir votre disque de lancer selon les besoins de votre chien. Par exemple, si vous avez un jeune chien qui demande beaucoup d’exercice, privilégiez un frisbee plutôt rigide ! Au contraire, si votre chien est âgé (mais toujours aussi joueur), choisissez un frisbee en caoutchouc flexible, le choix idéal pour jouer à de courtes à moyennes distances et ne pas abîmer les dents de votre toutou.

Enfin, il existe évidemment différentes tailles, différents diamètres de disques. Les plus petits frisbee démarrent aux alentours des 15 cm, ce qui est idéal pour jouer avec des chiens de petite et moyenne corpulence comme le Cocker, le Caniche ou bien encore le Jack Russel.

Pour les chiens de grandes tailles et de très grandes tailles, privilégiez les frisbees d’un diamètre minimum de 20 cm pour plus de confort !

Le frisbee : l’activité physique parfaite pour votre toutou

Le frisbee est un jouet très apprécié par nos compagnons. Il permet à vos amis d’effectuer différents mouvements : sprints, sauts, changements de directions et d’appuis. Très bon pour les chiens sportifs, cet exercice améliore la vision, l’endurance et entretient les muscles de votre meilleur ami.

Cet exercice présente néanmoins quelques difficultés ! Véritable discipline dans le monde du sport canin, vous devrez répéter l’exercice de nombreuses fois avant d’obtenir “le saut parfait” de votre animal de compagnie. A présent vous savez tout sur le frisbee pour chien, alors à vos disques !

Pourquoi et comment jouer au frisbee avec mon chien ?

Le frisbee est un jeu amusant et stimulant qui peut facilement être pratiqué avec votre chien si vous faites un peu d’entraînement ! Cette véritable discipline canine stimule et dépense votre toutou tout en renforcement durablement la complicité entre vous et votre compagnon à quatre pattes !

Que vous ayez un petit chien comme un Yorkshire Terrier ou un chien de grande taille comme un Berger Allemand, un Berger Australien ou un Lévrier, le jeu du frisbee est bon pour tout le monde !

Bien choisir le futur frisbee de votre animal de compagnie

La première chose à considérer est le choix d'un frisbee adapté à votre chien. Il existe de nombreux types de frisbees, certains spécialement conçus pour les grands chiens grâce à leurs grands diamètres, qui prennent en compte la taille et la force de leurs mâchoires tout en prennent soin de leur hygiène dentaire.

Notre conseil pour une durabilité optimale : Optez pour un frisbee en caoutchouc dur et résistant, non toxique et adapté à la dentition canine (comme ceux que vous trouverez sur notre boutique). Évitez les frisbees en plastique fragile, qui pourraient se briser facilement et présenter un risque d'ingestion et de blessure pour votre animal.

Éduquer mon chien grâce au jeu du frisbee

Une fois que vous avez l'équipement complet en main, il est temps de commencer à jouer ! Avant le premier lancer, commencez par des séances d'obéissance de base, en révisant les ordres de base tels que "assis", "couché" et "pas bouger". Cela vous aidera à établir une communication claire et à concentrer votre animal.

Par la suite, initier progressivement votre chien au frisbee avec des premiers lancers courts et de courtes séances d'entraînement, en lançant doucement le frisbee, toujours dans la même direction. Dès que votre animal saura récupérer le frisbee en plein vol, récompensez-le ! Avec des friandises ou des récompenses de votre choix. Cela renforcera positivement son comportement et le motivera à continuer à jouer.

Vous souhaitez acheter d'autres types de jouets pour votre animal de compagnie ? Découvrez tout nos gammes :