Bénéficiez d'une livraison GRATUITE pour toute commande d'un montant supérieur à 50 € ! Expédition express 24h. Votre très cher Noé.

Chatière pour baie vitrée

Trixie

Neuf

LIVRAISON 6 à 8 JOURS

24,50 € TTC

La chatière pour baie vitrée Trixie est un accessoire pour chat très pratique si vous souhaitez accorder à votre félin un maximum de libertés! Ce modèle est idéal si vous souhaitez l’installer sur n’importe quel vitrage simple : porte vitrée, fenêtre ou baie vitrée. Il conservera l’isolation grâce à son joint (TPR) à 360 degrés.

Ce joint permet aussi à cette chatière d’être silencieuse : votre petite boule de poils ne vous réveillera pas la nuit avec ses allers-retours.

Cette chatière pour baie vitrée est conçue majoritairement en plastique et est garantie pour 3 ans. Elle est équipée de bouchons à vis pour garantir la sécurité de l’installation. Pour voir les dimensions exactes rendez-vous dans la rubrique ‘En savoir plus’ de cette fiche produit.

Plus de détails

Hauteur 27 cm
Largeur 26 cm
Longueur 5 - 18 cm
Poids +/- 400 g
Composition Plastique
Type Chatière pour chat
Autre Garantie 3 ans

L’utilité de la chatière pour baie vitrée

L’utilité d’une chatière n’est pas à démontrer : tous les vétérinaires et experts animaliers vous expliqueront qu’un chat a besoin de liberté et qu’il doit pouvoir être capable d’entrer et sortir quand il le souhaite.

Cette chatière pour baie vitrée dispose de plusieurs atouts : la trappe est à la fois transparente et silencieuse, ce qui limitera les risques que votre chat aie peur de l’utiliser. Elle est également pensée pour conserver l’isolation de votre vitre : vous ne courrez donc aucun risque pour l’hiver.

Le prix de cet accessoire pour chat est très accessible et cette chatière pour baie vitrée provient de la marque d’animalerie Trixie connue pour la fiabilité de ses produits.

Les dimensions de la chatière pour baie vitrée

La trappe de la chatière pour baie vitrée Trixie mesure 14 cm par 15,5. La coupe extérieure est de 23,5 cm de diamètre. Les dimensions totales de la chatière sont de 27 cm par 26 et le tunnel d’installation peut mesurer de 5 à 18 mm.

Cette chatière est donc adaptée pour un chat adulte comme pour un chaton. Un chat en surpoids risque d’être un peu à l’étroit mais il devrait pouvoir passer sans aucun soucis.

Habituer son chat à la chatière pour baie vitrée

Pour habituer un chat à une nouvelle chatière, il suffit de lui faire comprendre qu’il peut entrer et sortir quand il le souhaite grâce à celle-ci. Un jeune chat aura plus de facilités à changer ses habitudes qu’un chat âgé et s’adaptera donc plus vite à la chatière pour baie vitrée.

Un exercice très simple pour habituer votre animal de compagnie à sa nouvelle chatière est de le placer devant, puis de vous mettre de l’autre côté avec une de ses friandises pour chat, ou quelques croquettes si vous n’en avez pas. Ensuite essayez d’attirer l’attention de votre matou et passez le bras à travers la chatière si il le faut : le but est qu’il comprenne l’utilité de cet accessoire.

Autres produits de la même catégorie